Sud

Retours sur la journée Laboratoires à l'APHM - 24 mars 2017

Cette journée organisée sur le pouce avec Yves Maggiore, collègue en charge du secteur des Laboratoires de l'APHM a été un vrai succès avec plus de 19 inscrits, montrant bien tout l'intérêt porté à ce domaine.

Yves a pu nous présenter un projet exemplaire pour réunir 3 sites et nous faire part de son expérience en nous montrant l'importance du rôle de l'ingénieur au quotidien et dans la durée, interface indispensable entre les Biologistes et la Direction pour la consolidation des analyses que chacun a connu, connaît ou connaîtra dans son établissement.

La société Roche Diagnostics a également répondu présente afin de nous présenter ces services de consulting technique, de process et stratégique qui peuvent nous aider à faire face aux nouveaux enjeux impliquant des ressources importantes en temps. Sa solution middleware permettant de relier des plateaux techniques distants apporte une solution aux GHT qui doivent mutualiser leur ressource.

Les échanges ont été particulièrement denses et les visites à la Timone et à l'IHU ont fait de cette journée une belle réussite.

Un grand merci à Yves pour son accueil.

Téléchargez les présentations (accessible uniquement aux adhérents) : ici

1 2 3