Questionnaires techniques Standardisés

Questionnaires communs pour les achats

L'AFIB entend bien contribuer à la simplification des procédures d'achat que tous souhaitent et qui est encouragée par les pouvoirs publics. C'est pourquoi, un travail de rédaction de questionnaire-type pour les appels d'offres a été engagé il y a plusieurs années, en partenariat avec le SNITEM, dans un premier temps pour trois catégories d'équipement :

L'AFIB entend bien contribuer à la simplification des procédures d'achat que tous souhaitent et qui est encouragée par les pouvoirs publics. C'est pourquoi, un travail de rédaction de questionnaire-type pour les appels d'offres a été engagé il y a plusieurs années, en partenariat avec le SNITEM, dans un premier temps pour trois catégories d'équipement :

• scanographe,
  • ventilateur,
  • moniteur

Les fournisseurs se sont engagés à les remplir de façon précise et exhaustive. L'objectif est pour l'ingénieur biomédical d'alléger les tâches fastidieuses et répétitives de rédaction, pour se concentrer sur l'analyse du besoin et la comparaison des offres. Aujourd'hui, les questionnaire « Scanographe, ventillateurs et moniteurs sont validés » est validé, il a été communiqué via les correspondants régionaux. L'AFIB vous recommande de l'utiliser pour toutes vos consultations d'achat de ces matériels. M. GHOMARI et B. LEPAGE ont travaillé pour l'AFIB à la rédaction, et vous pouvez leur faire part de votre retour d'expérience et de vos remarques sur le document. En effet, bien sûr, ces questionnaires seront « vivants » et actualisés périodiquement en fonction de vos remarques.

les lien ci-dessous sont réservés à nos adhérents, pour les lire vous devez souscrire une adhésion auprès de l'AFIB