EUROMED LAB 2017

euromedlab copieL’AFIB organise une mission d’expertise à l’occasion du EUROMEDLAB à Athènes du 11 au 15 juin 2017.

Appel à candidature ESTRO 2017

Du 5 au 9 Mai 2017 - Vienne

L’AFIB organise une mission d’expertise sur l’état de l’art en Radiothérapie à l’occasion de l’ESTRO (European Society for Radiotherapy and Oncology) à Vienne du 5 au 9 Mai 2017.

Groupe de travail projet ANAP

Dans le cadre de la mise en place des CHT/GHT, L’ANAP (Agence Nationale d'Appui à la Performance des établissements de santé et médico-sociaux) a sollicité l’AFIB pour établir un groupe de travail :

• Réflexion sur Approche territoriale et Biomédical (groupements de territoire),
  • Validation des processus biomédicaux,
  • Réflexion sur la notion de « performance biomédicale »…

L’objectif serait de réaliser un groupe de travail permettant de répondre avant l’été 2016 (juin) aux points évoqués ci-dessus.

Il est important pour notre profession d’être associée à cette démarche. Si vous voulez être entendu et valoriser notre métier alors répondez à notre appel à projet ! Merci à toutes les personnes intéressées de répondre avant le 30 janvier 2016 (groupe d’environ 8 afibiens recherchés) à :

A BALAS Olivier olivier.balas[a]aphp.fr
Et PONS Sébastien s.pons[a]ch-sainte-anne.fr

AACC 2016

31 juillet - 4 août 2016 - Philadelphie

L’AFIB organise une mission d’expertise sur l’offre industrielle en Diagnostic In Vitro à l’occasion du congrès AACC 2016 qui se déroulera du 31 juillet au 4 août prochain à Philadelphie. Le but est de faire bénéficier l’ensemble de la profession des nouveautés présentées à ce congrès par l’intermédiaire d’une publication par domaines et constructeurs.

Un groupe de 4 ingénieurs adhérents de l’AFIB participera à cette mission afin d’assurer une expertise technique.
Nous avons besoin d’ingénieurs motivés et intéressés par cette mission qui sera prise en charge par l’AFIB. Les ingénieurs souhaitant faire acte de candidature doivent contacter par mail le coordinateur de cette mission M. VESSERON, avant le 29 janvier 2016 en précisant leurs motivations.

Les ingénieurs souhaitant candidater doivent être à jour de leur adhésion AFIB 2016.

M. VESSERON SEBASTIEN.VESSERON[a]php.fr

Groupes de travail de l'ANSM

Appel à candidatures pour renouveler les groupes de travail de l'ANSM et enrichir son viviers d'experts

Après trois ans de fonctionnement de ses instances d’expertises, créées en 2012, l’ANSM recherche :

• des experts membres pour les groupes de travail de l’Agence,
  • des experts ponctuels pour répondre à des questions ponctuelles sur des dossiers.

Veille Règlementaire : Modifications réglementaire des Contrôles Qualité en imagerie

Appel à candidatures - groupe de travail

Suite à la parution le 30 septembre dernier de deux nouveaux textes fixant les modalités du contrôle qualité des équipements de radiologie interventionnelle et diagnostique (http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000031249665, http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000031249635 ), l’AFIB souhaite mettre en place un groupe de travail permettant la création d’un tableau dynamique de synthèse permettant à chaque ingénieur dans son établissement de connaître facilement son niveau de conformité réglementaire vis-à-vis des contrôles qualité et de radioprotection, internes et externes, ainsi que les échéances qu’il faut respecter. Ce tableau sera disponible sur le site de l’AFIB et permettra à chaque adhérent d’accéder facilement aux informations importantes.

Merci à ceux qui pourront proposer leur aide à la mise en place de ce nouvel outil.

Candidature souhaitée avant le 16 Décembre auprès de

H-Szymczak@o-lambret.fr  et S.PONS@ch-sainte-anne.fr  ou sur afib@d-s-o.fr

Appel à candidature ARAB HEALTH 2016

Mission ARAB HEALTH du 25 au 28 janvier 2016

L’AFIB organise une mission d’expertise sur l’état de l’art en technique opératoire à l’occasion du congrès Arab Health 2016 qui se déroulera du 25 au 28 janvier prochain à Dubai. Le but est de faire bénéficier l’ensemble de la profession des nouveautés présentées à ce congrès par l’intermédiaire d’une publication par domaines et constructeurs.

Un groupe d’ingénieurs adhérents de l’AFIB participera à cette mission afin d’assurer une expertise technique.

Nous avons besoin d’ingénieurs motivés et intéressés par cette mission qui sera prise en charge par l’AFIB. Les ingénieurs souhaitant faire acte de candidature doivent contacter par mail les coordinateurs de cette mission M. DELODE et Mme BEACO, avant le 4 novembre 2015 en précisant leurs motivations.

PS : les ingénieurs souhaitant candidater doivent être à jour de leur adhésion AFIB pour 2015

Claire BEACCO

C.BEACCO[a]chu-tours.fr

Joël DELODE

jdelode[a]ch-aix.fr

Appel à candidature ASTRO 2015

Mission ASTRO du 18 au 21 octobre 2015

astro 2015

L’AFIB organise une mission d’expertise sur l’état de l’art en Radiothérapie à l’occasion de l’ASTRO 2015 qui se déroulera du 18 au 21 octobre prochain à San Antonio. Le but est de faire bénéficier l’ensemble de la profession des nouveautés présentées à ce congrès par l’intermédiaire d’une publication par domaines et constructeurs.

Nous avons besoin d’ingénieurs motivés et intéressés par cette mission qui sera prise en charge par l’AFIB. Les ingénieurs souhaitant faire acte de candidature doivent contacter par mail le coordinateur de cette mission M. Hervé Szymczak, avant le 30 juin 2015 en précisant leurs motivations.

PS : les ingénieurs souhaitant candidater doivent être à jour de leur adhésion AFIB pour 2015

Hervé Szymczak
Centre Oscar Lambret – Lille
Email : h-szymczak[a]o-lambret.fr
Tél : 03.20.29.59.05

Appel à candidature RSNA 2015

Groupe de travail imagerie

Vous trouverez l'appel à candidature pour le prochain RSNA qui aura lieu du 29 novembre au 4 décembre 2015 à Chicago.

Chicago Skyline