Laboratoire

Les 3èmes JNI

Après Paris et Marseille, les JNI auront lieu à Lyon

Dans le domaine des activités de laboratoire, les consommables et réactifs sont souvent très liés voire captifs d’équipements. D’où une réflexion engagée depuis plusieurs années sur les modalités d’acquisition et de financement des équipements : recours à l’achat, à la location, à la mise à disposition avec achat des réactifs et consommables associés. Une nouvelle forme de financement a été proposée par certains fournisseurs, celle du « Coût Paramètre Prescrit Rendu ». L’expérience a montré que le recours à ce mode de facturation supposait le respect d’un certain nombre de prérequis et un niveau de précision dès la rédaction des documents de consultation, pour garantir la bonne exécution du marché. D’où l’idée de proposer un guide pratique destiné au traitement des produits de diagnostic in vitro, en mode de facturation au « Coût Paramètre Prescrit Rendu ».

A présent, l’AFIB et le SIDIV organisent une journée d’information sur la mise en oeuvre du guide CPPR.

L’AFIB et le SIDIV ont le plaisir de vous convier

Le jeudi 19 octobre 2017 de 09h30 à 16h30

HCL – Site Villon – Salles 1A et 1B situé 45 rue de Villon.

Pour vous inscrire (avant le 13 octobre) cliquez ici

Le programme et le plan d'accès