Webinar Cybersécurité numérique

Sécurité numérique des équipements biomédicaux : restitution du groupe de travail AFIB 2020.

Le virage numérique des équipements médicaux est largement pris. Il implique de nouvelles technologies, offre de nouvelles possibilités et induit de nouveaux risques. Pleinement conscients des enjeux que représentent pour les ingénieurs biomédicaux les questions de la sécurité numérique des équipements, l’AFIB a constitué un groupe de travail dont l’objectif est de faire un état des lieux du contexte inhérent à l’intégration des systèmes informatiques dans les équipements biomédicaux, de clarifier le rôle de l’ingénieur ou responsable biomédical dans cette évolution et de proposer des recommandations pour améliorer la sécurité numérique des équipements biomédicaux. Une restitution du travail de ce groupe a été proposée le 15 décembre de 17H à 18H par deux de ses membres (Sandrine ROUSSEL, ingénieur biomédical au CHU de Besançon et David LAURENT, ingénieur biomédical au CHU de Grenoble).