Anesthésie et réanimation

L’anesthésie réanimation est un domaine innovant, technique, dont la sécurité est avant tout le maître mot

L’anesthésie réanimation est un secteur ayant ses réglementations propres. Il apparaît donc essentiel pour l’AFIB d’y mener des actions spécifiques en lien avec les associations et professionnels du secteur. Beaucoup de travaux ont été et sont actuellement menés avec l’aide de la SRLF (Société de Réanimation de Langue Française) et la SFAR (Société Française d’Anesthésie et de Réanimation). Des partenariats nous permettent aujourd’hui d’accéder aux congrès de chacun et d’échanger entre professionnels, acteurs paramédicaux, industriels et collègues ingénieurs. Les travaux actuels nous permettent d’avancer sur les thèmes de la formation (utilisation des DM) et de l’établissement de socles de connaissances (ventilation, perfusion).

Nous recherchons régulièrement des collègues motivés pour participer à ces actions. Nous espérons vous retrouver nombreux dans cette rubrique !

Les derniers rapports

Rapports

Documents disponibles pour les membres uniquement