Appel à articles IRBM NEWS

Le comité de rédaction de IRBM News vous invite à soumettre vos articles scientifiques en vue d’une future publication.

🌐 Celui-ci sera publié dans une revue scientifique (IRBM News), diffusée auprès d’un grand nombre d’ingénieurs biomédicaux francophones. Cette revue bimestrielle aborde tous les sujets reliés à l’ingénierie biomédicale et au métier d’ingénieur biomédical hospitalier.

🔍

Chaque numéro est composé de trois articles, appartenant aux rubriques « Cahier Technique » (souvent un retour de congrès, un état de l’art ou une présentation d’un principe spécifique), « Pratiques Professionnelles » (thématique liée au métier et aux difficultés de l’ingénieur hospitalier), « RSE » (Responsabilité Sociale des Entreprises) ou bien « Qualité ».

La forme d’un article scientifique rédigé en français et de format relativement libre (idéalement avec une longueur minimale de 3 pages, mais le format peut être plus court). Les informations et illustrations devront être sourcées dans la mesure du possible.

✍️ Une fois une première version de l’article finalisée, celle-ci sera relu par le comité de rédaction de IRBM News, composé d’ingénieurs biomédicaux hospitaliers en poste (contacts ci-dessous). Des modifications seront éventuellement proposées et un échange pourra avoir lieu, pour discuter du fond et/ou de la forme de l’article.

📩 Voici les adresses mail du comité de rédaction d’IRBM News, n’hésitez pas à nous contacter et devenez un contributeur de la revue :

🚀 Ne manquez pas l'opportunité de partager vos connaissances et expertises en devenant un contributeur de la revue. Soumettez votre article dès que possible !