Bonne année 2023

Les membres du Conseil d’Administration de l’AFIB vous adressent leurs meilleurs vœux de santé, de bonheur et d’épanouissement pour 2023 !

L’année 2022 a été riche pour l’AFIB : les missions de veille technologique ont complétement repris ; de nombreuses formations ont été proposées aux adhérents ; les groupes de travail thématiques sur la sécurité numérique ou sur l’international ont prospéré ; de nouveaux contacts institutionnels ont été créés ; de nombreux jeunes ont encore pu bénéficier de nos bourses étudiantes ; et enfin nous avons battu tous les records de fréquentation lors des magnifiques journées biomédicales de Lille qui ont remporté un vif succès.

Sans être exhaustif, nous pouvons être fiers du chemin accompli l’année passée. Il traduit, encore et toujours, le dynamisme de notre profession. Nous attendons donc vos adhésions encore plus nombreuses en ce début janvier.

Notre système de santé traverse actuellement une grande zone de turbulences. Que cela ne nous empêche pas de garder le cap !  Continuons en 2023, au sein de nos établissements respectifs et quelle que soit la place que nous y occupons, à apporter tout le savoir-faire et toute l’expertise qui sont inhérents à notre métier d’ingénieur biomédical. Continuons à apporter aux équipes médicales et paramédicales, le meilleur équipement possible pour la meilleure prise en charge des patients possible. L’apport des technologies de santé croit d’année en année. Elles méritent que notre enthousiasme et notre pugnacité restent à un niveau maximum.

Formulons également le vœu que 2023 soit l’année de la prise de conscience écologique dans le domaine de la santé, et plus particulièrement pour celui des équipements médicaux. Notre communauté a clairement son rôle à jouer face à ce grand défi. Il nous appartient de nous structurer en la matière. L’AFIB tentera d’être -une nouvelle fois- au rendez-vous.

Souhaitons-nous enfin une année de bienveillance et de sérénité car cela contribue au bien-être dont chacun d’entre nous a bien besoin. Passez donc une très belle année 2023 aux côtés de l’AFIB.