Retour sur les Journées 2023

Les journées AFIB 2023 ont été une nouvelle fois un excellent cru !

Tous les marqueurs de notre congrès annuel ont été au rendez-vous et vous ont permis d’enrichir vos connaissances, d’aller à la rencontre des fournisseurs et d’échanger entre ingénieurs sur vos pratiques professionnelles et sur le reste... L’AFIB félicite les équipes du comité d’organisation et du comité scientifique pour ce beau succès.

Ce fut l'occasion de signer des conventions et partenariats forts tant sur le plan national qu'international avec l'ANAP -l’Agence Nationale d’Appui à la performance-, l'AIICC -l’association italienne et l'AFNOR/AAMB-, concernant la certification AFAQ service biomédicaux désormais bien connue. Nous vous informeront très prochainement sur les actions que nous mènerons ensemble.

Ces journées ont également permis l’élection des BM D'OR 2024 : Bravo à eux !

• le BM d’Or développement durable : Les onduleurs dynamiques | Philipe TAPPIE – Ingénieur biomédical - Responsable du service biomédical – CHD Vendée
  • le BM d’Or innovation : Géolocalisation du matériel avec des luminaires de dernière génération | Eric BARDOUILLET – Ingénieur biomédical - Responsable biomédical et technique – CH Marmande
  • le BM d’Or Organisation de l’ingénierie biomédicale innovante : Ingénieur clinique biomédicale | Sébastien VESSERON – Ingénieur biomédical – Direction des plateaux techniques – Correspondant local matériovigilance CRP - GHU Paris psychiatrie & neurosciences … et toute l’équipe biomédicale de l’hôpital Sainte-Anne

Vous aurez l'occasion de découvrir leurs projets plus en détails dans les prochaines newsletters.

L'AFIB a également, comme chaque année, profité des journées pour organiser son Assemblée générale et c'est avec un immense plaisir que nous avons pu élire les 4 nouveaux membres du Bureau : Brice NORD, Arnaud CHARLES et Sandrine ROUSSEL qui se représentaient pour un 2ème mandat, accompagnés par Hervé SZYMCZAK, qui ré-intégre le bureau avec des missions sur la radiothérapie, la communication interne et externe.

Le conseil d'administration s'est réuni pour procéder au renouvellement du bureau exécutif avec Valérie MORENO au poste de présidente, Geneviève GASCHARD au poste de secrétaire et Arnaud CHARLES qui sera désormais en charge de la trésorerie.

Enfin, vous pourrez retrouver les présentations (réservées aux adhérents) et quelques photos et vidéos de ces belles journées sur la page  BORDEAUX 2023

Pour l'année prochaine, c'est à Strasbourg que nous vous donnerons Rendez-vous du 9 au 11 octobre 2024.