Je tenais tout d’abord à vous remercier, chers adhérents, pour la confiance que vous nous avez renouvelée en approuvant le rapport moral et le rapport financier lors de l’assemblée générale de votre Association qui s’est tenue le 29 septembre dernier à l’occasion du congrès de l’AFIB.
Cela représente, pour les membres du bureau, une grande satisfaction de recevoir ainsi votre soutien pour les actions –nombreuses mais aussi bénévoles- que nous menons tous ensemble tout au long de l’année.
C’est ensuite avec tristesse et amertume que nous avons laissé partir du bureau Julien DETRAZ qui a magnifiquement coordonné les régions pendant de très nombreuses années, Joël DELODE qui a réalisé un travail de fond dans nos relations avec les écoles, notamment en créant les bourses étudiantes et Hervé SZYMCZAK, le grand manitou du site internet et de l’application qui a fini en apothéose en présidant ces magnifiques 26èmes journées d’ingénierie biomédicale dans sa ville de Lille. Un grand merci à eux pour leur investissement efficace pendant toutes ces années.
Mais cette Assemblée Générale a été l’occasion également pour vous d’élire 3 nouveaux membres. Nous souhaitons donc la bienvenue à Benoît LAMY du CHU de Nancy, Mathieu Le TUTOUR du CHU d’Angers, et Sébastien VESSERON qui signe son retour au sein du bureau après avoir quitté l’AP-HP pour intégrer le GHU Paris Psychiatrie & Neurosciences.
Geneviève GASCHARD, Christophe PARRET et Valérie MORENO ont, quant à eux, été réélus pour un mandat de 4 ans.
Ce nouveau conseil d’administration a pu se réunir en visioconférence le 11 octobre dernier.
Il a permis de confirmer le trinôme Valérie MORENO, Geneviève GASCHARD et Florence SAVOYE dans leurs missions « officielles », respectivement de présidente, secrétaire et trésorière.
Mathieu LE TUTOUR, déjà correspondant dans sa région, a fait part de son souhait de reprendre le flambeau de la coordination des régions. Côté veille technologique, il viendra épauler Eve BOUDON et Arnaud CHARLES sur le thème de l’anesthésie réanimation.
Benoît LAMY a proposé d’assurer la veille technologique sur des sujets encore peu abordés par l’AFIB et notamment la pharmacie, la pharmacotechnie et la stérilisation. Sa casquette d’acheteur au sein du CHU de Nancy lui permettra d’alimenter régulièrement l’association de sujets nouveaux.
Sébastien VESSERON portera lui aussi des sujets nouveaux qui touchent à son domaine d’exercice au sein du GHU comme l’ergothérapie, la psychiatrie et les neurosciences en général.
Il formera par ailleurs avec Benoît LAMY, un binôme sur le sujet des relations avec les écoles, des bourses étudiantes et bientôt des formations délocalisées, avec comme mission spécifique d’aller porter la bonne parole dans les instituts de formation au métier d’ingénieur biomédical pour que bon nombre de ces deniers choisissent une carrière dans des établissements de soins.
C’est toujours avec le même enthousiasme que cette belle équipe poursuivra ainsi l’ensemble de ces actions, au service de la promotion de l’ingénierie biomédicale !