Alors que nous nous retrouvions pour nos journées annuelles dans le magnifique Palais des Congrès et de la Musique de Strasbourg, vous avez été nombreux à assister à l’Assemblée Générale de l’AFIB qui s’est tenue le jeudi 10 octobre.
Les adhérents ont ainsi pu prendre connaissance du rapport moral et du rapport financier de leur association qui retracent fidèlement nos multiples activités. Ils ont été approuvés à la quasi unanimité et nous vous en remercions. Nous prenons ces votes comme un gage de confiance et une autorisation de poursuivre nos actions dans ces multiples voies.
Cette assemblée générale a également été l’occasion d’élire 2 des 14 membres du conseil d’administration de l’AFIB.
C’est ainsi que nous accueillons avec grand plaisir un nouveau membre à savoir Alexandre JABORSKA. Après avoir été chef du service biomédical du CHU d’Amiens, Alexandre a intégré l’EHESP depuis 18 mois environ en tant que responsable de Formation sur le Management des Technologies de Santé.
Lors de la réunion du bureau qui a suivi son élection, Alexandre JABORSKA a exprimé le souhait d’apporter son expertise sur la partie formation mais également sur la partie maintenance biomédicale. Il intégrera également cette année le cercle international de l’AFIB.
L’assemblée générale a également été l’occasion de ré-élire, Mélanie BLANCHARD, des Hospices civils de Lyon qui était arrivé au terme de son premier mandat. Félicitations à elle ! Mélanie conservera au sein du bureau les missions qu’elle assurait jusqu’alors, mais elle a aussi été élue secrétaire de l’AFIB par les membres du bureau.
Arnaud CHARLES, Geneviève GASCHARD et Valérie MORENO ont quant à eux été réélus respectivement aux postes de trésorier, vice-présidente et présidente.
Tout l’équipe du Conseil d’Administration tient particulièrement à remercier le seul membre sortant cette année : Sébastien VESSERON a en effet fait preuve d’un engagement inconditionnel pour l’AFIB depuis 2011. Son humour, parfois décalé, manquera beaucoup aux réunions du conseil d’administration.
Ce bureau en partie renouvelé s’est déjà mis au travail. Il attend impatiemment le retour du sondage lancé auprès des adhérents pour enrichir son travail voire prendre des orientations nouvelles.
Longue vie à l’AFIB !