Le cercle international de l’AFIB représentée par Abtissame Hissi (Centre Henri Becquerel, Rouen), s’est rendue aux journées nationales de la Société Espagnole de l’Electromédecine et de l’ingénierie clinique (SEEIC), qui se sont déroulées du 5 au 7 juin 2024 à Tolède.
Au cours de ces journées, ont eu lieu de nombreuses interventions et échanges concernant les pratiques de l’ingénierie biomédicale en Espagne et surtout comment l’être humain doit être placé au centre de toute pratique liée au domaine de l’ingénierie biomédicale. A cette occasion, les deux associations ont pu se rencontrer afin de pouvoir amorcer une démarche de partenariat visant à développer davantage les échanges entre les deux pays. Aussi, ces journées ont permis de faire la rencontre du trésorier du GCEA (Global Clinical Engineering Alliance) avec lequel se sont tenus de nombreux échanges centrés sur la pratique de l’ingénierie biomédicale au Portugal et au Brésil.
Sur la photo de droite à gauche : José Domingo Sanmartín Sierra (SEEIC), Abtissame HISSI (AFIB) et Pedro De Britto Moreira Neto (GCEA)