Appel à candidature Groupe Imagerie 2025- 2026

Venez nous rejoindre dans le groupe dynamique de l’imagerie !

Nous recherchons en permanence des ingénieur(e)s motivé(e)s et intéressé(e)s par les missions d’imagerie.

Pour rappel, il suffit : 

  • d’être issu(e)s d’établissements de santés disposant d’équipement d’imagerie, mais sans être forcément expert.
  • Avoir un niveau d’anglais suffisant pour se débrouiller à l’étranger : Sentez-vous à l’aise, on ne cherche pas des traducteurs chevronnés !
  • Et surtout avoir la volonté de partager des expériences sympas, ses connaissances, participer aux restitutions dans IRBM News et/ou aux journées AFIB lors des ateliers et une entre aide inter-IBM tout au long de l’année.
  • Si vous êtes timides, pas d’inquiétude, vous serez coachés par les « anciens » (et pas trop vieux), et si vous ne l’êtes pas, c’est pareil, parce qu’on sait être sérieux parfois !

Dans les évènements 2025 qui ont été couverts ou le seront prochainement on peut citer :

  • L’ECR 2025 (à Vienne) + un futur groupe à constituer (6 ingénieurs) qui couvrira l’ECR 2026 (mars)
  • L’EANM 2025 (octobre à Barcelone)  è groupe de 6 ingénieurs déjà constitués
  • Le RSNA 2025 : groupe de 4 ingénieurs déjà constitué
  • L’EHRA 2026 : groupe de 4 ingénieurs à constituer
  • Les JFR, chaque année, groupe à constituer
  • Le CIRSE ….  on y pense pour 2027
  • … la liste n’est pas finie …

Les thématiques sont définies collégialement avant de partir. Les communications des informations recueillies sont en général réalisées par l’intermédiaire d’une publication par thématiques, mais cela peut être aussi des webinaires, interview, etc… + les remises à niveau des états de l’art cités plus haut.

Les personnes souhaitant faire acte de candidature doivent contacter par mail Pauline MIENS et Benoit FONDEUR, en précisant ses motivations et les éventuels projets en cours ou domaine de prédilection de leur établissement.

Il est demandé que les candidats soient adhérents depuis plus de 2 ans pour candidater et que vos hiérarchies soit à priori encline à vous laisser participer à ces missions qui nécessitent un engagement sérieux mais aussi du temps.

Sur le plan administratif, le candidat doit disposer d’un passeport ou carte d’identité valide au moment de la mission (attention aux date de validité).

Les frais liés aux missions seront pris en charge par l’AFIB selon le budget et le groupe de participants définit avec le CA pour chaque congrès.