Présentation de l’AFIB aux 13èmes Rencontres du Biomédical Polytech Marseille

Le 14 Octobre dernier, l’AFIB a participé aux 13èmes Rencontres Biomédical à Polytech Marseille. L’objectif était de présenter notre association aux futurs ingénieurs tout en leur présentant le métier d’ingénieur biomédical en établissement de santé. Merci à Rachide HADJALI, Arnaud CHARLES et Farid BENHAGOUG de m’avoir accompagné sur le stand tout au long de l’après-midi.

Nous leur avons aussi rappelé que pour la sixième année consécutive l’AFIB soutient, en prenant en charge leurs gratifications, les collègues qui souhaitent accueillir des stagiaires ingénieurs biomédicaux afin de leur permettre de découvrir le métier d’ingénieur biomédical dans une structure de soins.  Nous les avons invités à prendre contact avec les ingénieurs biomédicaux présents dans les établissements de santé de leur région d’origine pour leur proposer leurs services.

A ce jour nous n’avons que deux terrains de stage pour 2023… ce qui ne permettra pas dans les prochaines années de proposer aux futurs recruteurs que nous sommes, ou que nous serons, des candidats connaissant le milieu hospitalier.

Afin que ce projet puisse perdurer, je vous remercie d’avance pour l’accueil que vous leur réserverez.

De même, nous invitons tous les collègues qui souhaitent accueillir en 2023 un nouvelle promotion à rapidement se manifester en nous envoyant leur projet à contact@afib.asso.fr  et a d’ores et à déjà proposer leur stage sur le site de l’AFIB afin qu’ils puissent recevoir des candidatures. De nombreux terrains de stage n’ont pas pu accueillir de stagiaire en 2022 faute de candidat !

Benoit LAMY et Sébastien VESSERON reprennent les missions de relations avec les écoles que j’assurais depuis quelques années au sein du bureau de l’AFIB. N’hésitez pas à les contacter...

Pour le CA de l’AFIB : JOEL DELODE