Retour réunion Bourgogne Franche Comté

Le 18 janvier 2023, l’équipe biomédicale du CHRU de Besançon a accueilli (sous la neige !) les ingénieurs biomédicaux de la région de Bourgogne Franche-Comté pour la première réunion AFIB de l’année 2023.

Outre le traditionnel tour de table des participants pour échanger des actualités dans nos établissements et services biomédicaux, 4 thèmes ont été abordés.

1°) Retour d’expérience d’un ingénieur biomédical aujourd’hui Directeur des achats au sein du CHRU de Besançon. Informations sur les concours internes DH/DESSMS de l’EHESP

2°) L’imagerie spectrale développée aux urgences du CHRU de Besançon, présentée par la société PHILIPS et l’intervention passionnante du Pr Eric Delabrousse, Chef du Pôle Imagerie au CHRU. La matinée s’est terminée par une visite du scanner spectral PHILIPS iQOn installé au service des urgences.

3°) Présentation de la solution de géolocalisation Hospital Assets Tracking de la société UBI SOLUTIONS.

4°) Restitution par Sandrine Roussel des travaux du groupe de travail sur la sécurité numérique des équipements biomédicaux. Le sujet a été enrichi par l’intervention de Steven Garnier du département e-santé à ARS Bourgogne Franche-Comté.