Le congrès de la SRLF « Réanimation 2024 » s’est tenu du 12 au 14 juin au palais des congrès à Paris. Comme chaque année, l’AFIB et la SRLF proposait une session commune dont le thème cette année était « Construire une nouvelle réanimation ». Pour cette édition et la thématique abordée, la SRLF a souhaité élargir le champ des débats en commençant la session par l’intervention d’un architecte.
Pour l’AFIB, Pauline Bost et Philippe Cozic - ingénieurs biomédicaux au sein du GH APHP Sorbonne Université et du CHU de Rennes - ont prolongé la session sur les thèmes de « l’ergonomie de la chambre : les indispensables à anticiper » et de la « chambre connectée et cybersécurité ». Nous tenons à les remercier pour la qualité du contenu apportée lors de ces interventions.
Comme tous les ans, cette session, construite par l’alternance de présentations médicales et biomédicales, était riche des regards croisés. Le succès ne se dément pas puisque cette année encore, la salle était pleine ! Nous espérons y voir l’année prochaine encore plus de collègues ingénieurs biomédicaux car rappelons que dans le cadre du partenariat avec la SRLF, les membres de l’AFIB bénéficient d’un tarif très préférentiel pour assister à l’ensemble du congrès.