Retour sur les dernières formation AFIB

Deux formations financées par l'AFIB ont eu lieu dernièrement : en Novembre, 7 personnes ont été formées sur le site des HCL sur l'impression 3D. La formation qui alliait une partie théorique et une partie pratique a reçu un très bon accueil des participants qui ont pu approfondir leurs connaissances sur le sujet des pièces détachées non critiques et s'entrainer à la réalisation d'une pièce ainsi qu'à la gestion pratique des outils.

En Décembre ce sont 13 autres adhérents qui ont pu suivre une formation sur le site de la Pitié Salpêtrière, cette fois ci consacrée au thème des marchés publics : procédure négociée et dialogue compétitif. Au travers d'exemples hospitaliers concrets et de jurisprudence, le formateur a pu balayer un grand nombre de points réglementaires, conseils, documents types, mais également répondre aux diverses questions soulevées lors des échanges entre participants.

En 2023, d'autres sujets de formation seront proposés aux adhérents !