Sondage AFIB - HCL

Sondage Express Cyberattaque –Bug Bounty

En parallèle de la mission Cyber sécurité menée par l’AFIB dont nous vous parlerons dans quelques mois, les HCL vont être volontaires pour réaliser un bug bounty (Prime aux bogues) spécifiquement des équipements biomédicaux.

Afin que le résultat profite au plus grand nombre, ce sondage est là pour nous aider/orienter dans le choix des équipements qui seront jetés en pâture aux « chercheurs-hackeur » du monde entier.

Nous sélectionnerons des équipements analogues à la production, dans leur dernière version logicielle, le fournisseur pourra faire des mises à jour avant, etc..  et sera prévenu en cas de faille découverte (et la méthode utilisée par le hackeur).

Merci de sélectionner dans cette liste un maximum de 7 équipements pour lesquels vous aimeriez savoir si une faille existe (en supposant que vous ayez la même famille de produit dans votre établissement).

Nous prioriserons les essais en fonction du nombre vote reçu par chaque équipement (et également selon la faisabilité réelle de cyberattaquer l’équipement dans l’environnement de test cyber.

Ainsi, sur un système d’imagerie, nous ne testerons que la console d’acquisition qui est en frontal d’un scanner ou d’un IRM, pas tous les composants du scanner

Vous verrez que pour ce premier jet, nous avons restreint à une trentaine d’exemples et seulement dans les secteurs de l’Imagerie, l’Anesthésie réa et le laboratoire. Le domaine est vaste, nous échantillonnons.

Merci de votre contribution rapide ! Faites votre choix. (limite de réponse au 30/07/2022)