Après vous avoir souhaité de passer de bonnes fêtes en décembre, nous profitons, comme traditionnellement, de la newsletter de janvier pour vous adresser nos meilleurs vœux pour l’année 2022.
Car en 2022, tout ira mieux !
Souhaitons-nous en effet plus de sérénité dans le fonctionnement quotidien de nos établissements, et qu’ils voient les séquelles de la crise du COVID rapidement s’estomper.
Souhaitons-nous également que nous puissions retrouver nos hôpitaux tournés vers l’avenir et vers les projets, ceux que l’ingénierie biomédicale affectionne tant.
Souhaitons nous enfin que la médecine continue à progresser avec toujours plus d’innovations dans les technologies médicales, afin que nous puissions nourrir notre si beau métier de tous les nouveaux défis qu’elles engendrent !
L’AFIB sera présente pour vous aider, dans le rôle qui est le sien, afin de répondre à ces nombreux enjeux.
Notre programme de travail va ainsi se poursuivre et s’amplifier, notamment en vous proposant de nouvelles formations délocalisées sur les thèmes que vous avez plébiscités et en réponse au succès de la première session.
La feuille de route du cercle international est toute tracée, les contacts avec nos amis européens se multiplient, encore récemment avec une intervention AFIB à un webinaire italien.
Un nouveau groupe de travail sur la sécurité numérique va prochainement être constitué pour enrichir les référentiels biomédicaux en la matière.
Nous savons pouvoir compter sur votre participation active à toutes nos actions en participant aux journées régionales, en postant des plans 3D sur la nouvelle plateforme collaborative AFIB3D ou encore en accueillant un stagiaire grâce à nos bourses étudiantes.
Enfin, la reprise des différentes missions de veille technologique fait clairement partie des ambitions de l’AFIB pour 2022. N’hésitez pas à y participer afin de pouvoir partager les dernières nouveautés et l’évolution des pratiques professionnelles au travers des articles publiés dans IRBM news.
Alors en 2022, oui ! Tout ira mieux ! Et nous nous retrouverons au Palais des Congrès de Lille du 28 au 30 septembre pour un nouveau congrès déjà activement préparé.
En attendant de se revoir prochainement, tous les membres du Conseil d’Administration de l’AFIB vous souhaitent une excellente année 2022, pleine d’enthousiasme et d’épanouissement tant professionnels que personnels.