Retour réunion régionale DROM TOM

Le 25 avril 2024 s'est tenue la première journée de la région DROM COM à La Réunion.

Le programme de la journée était varié entre des échanges professionnels et des présentations de techniques médicales nouvellement installées au CHU de la Réunion.

• 10 participants à la Réunion ,
  • 1 collègue de Basse Terre en Guadeloupe,
  • 1 collègue de Martinique
  • 1 collègue de Nouvelle Calédonie.

PROGRAMME DE LA JOURNEE

Le matin :

• Echange sur l’interface DSIO – biomédical
  • Présentation du projet GRIMOIRE du GHT Réunion (Eric HOAREAU) concernant l’informatisation de tous les services critiques du GHT de la Réunion : CHU de la Réunion, du Groupe Hospitalier Est Réunion GHER et du Centre Hospitalier Ouest Réunion CHOR. Installation 2025/2026.
  • Echanges sur les problématiques de maintenance et les achats GHT en prévision
  • Présentation de France Médical Enchères par M. CARDOSO - Présentation de l’entreprise, bilan activité sur la Réunion

Repas au CHOR

L’après-midi :

• TEP-QUADRA, CHU Nord
  • SIEMENS : évolutions techniques et contraintes d’implantation
  • Dr REVEL : applications médicales et évolution des diagnostics et traitements
  • CAISSON HYPERBARE double chambre, CHU Sud
  • Dr MASSEGUIN : applications médicales et évolution des diagnostics

Cette journée fut riche en échanges professionnels et informations sur les techniques médicales innovantes. A refaire dans le courant de l'année !